Et oui, déjà 201 posts !
C'est fou hein ! Totally crazy !
Bon.
Je me disais aujourd'hui, que ce qu'il y a de bien à travailler dans un hôpital, c'est qu'il y a toujours de l'ambiance.
Exemple, tu prends ton plateau de chili con carne à la cantine et une jeune patiente dégobille à côté de tes pompes. Mais en plus, quand tu poses ton plateau pour lui filer un coup de main, elle te regarde en souriant, dit "ça va ! Tout va bien !" Mais elle continue à gerber.
.
Ou les hurlements d'une dame qui s'est coupé profondément le bras, et que ça pisse le sang et qu'il y en a partout et que le t-shirt de son mari ressemble à un plat de spaghetti et que tu dois faire genre "Calmez vous, le médecin arrive, no panique, no stress" mais que tu manques de tomber dans les pommes.
Et après, le pharmacien qui t'a grillé et qui te dit "Toi, tu as dû mal à supporter le sang. Je suis sûr que t'as peur des piqûres."
.
Non.
Enfin, qui aime les piqûres j'ai envie de te dire.
.
Ou alors, tu passes tranquillement dans le couloir des urgences avec tes dossiers.
Et tu sais, la cellule capitonnée où ils mettent les fous, les drogués ou les fortement alcoolisés ?
Ben tu l'oublie et tu passes juste à côté.
Et là, un bonhomme se jette contre la vitre au moment de ton passage, toi, tu lâches tous tes dossiers en poussant un cri de goret, et lui hurle "Laissez moi sortiiiiir !" Et toi, tu fais "Désolée, j'ai pas les clés et heu j'ai un rendez-vous !"
Et après, quand tu repasses 1 heure plus tard, tu vois la porte ouverte.
Petit moment de frayeur.
Une odeur bizarre.
Tu passes la tête et tu vois le monsieur qui a étalé son caca sur le mur et qui se fait nettoyer par un infirmier.
OMG.
Non mais vraiment, je m'ennuie pas.
Et ça, c'est quand même pas donné à tout le monde.