mardi 7 août 2012

Le "chie pas ta vie" du jour

Tu sais, quand le héros du film erre, au moment où tout va mal pour lui ? C'est en général à peu près 20 minutes avant la fin. Seul, abandonné de tous, il marche sous la pluie, triste. Tu te dis : "merde, mais comment il va faire, c'est pas possible, c'est le méchant qui va gagner." Pourtant, tu le sais, l'happy end, il est là, au bout de ce tunnel brumeux.

Ben voilà, j'en suis à ce moment.

Pourtant, c'est bizarre, mais je sens que l'happy end me titille.

Je n'arrive pas à être désespérée. Même si je suis dans une mouise monumentale. Mais je sais pas, y'a ce truc là, qui fait que même au fond de l'eau, toucher le fond me permettra de poser mon pied pour donner un putain d'élan qui me remontera à la surface.

Instinct de survie ?
Optimisme gargantuesque ?
Foi de bois, foi de pierre ?

Je sais pas.

Et puis, si tu n'en baves pas un minimum, la victoire n'a pas le même goût.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Tu l'as dis bouffi.

Allez, en selle.

La vie n'attends pas.

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...