mercredi 17 décembre 2008

Grippe aviaire.




Aujourd’hui, à l’hôpital, j’ai reçu un coup de téléphone.

Voix au téléphone « Bonjour, je souhaitais vous dire qu’il y a actuellement une pandémie de grippe aviaire et que vous devez mettre en place la cellule de crise. (C’est pour de faux, mais faites comme si c’était vrai). On verra si vous êtes au point sur votre réactivité face à cette alerte. »
Moi « Ah mais si on doit faire pour de vrai, je suis censée crier : OH MON DIEU ! »
Voix au téléphone « Ben allez y. »
Moi « OH MON DIEU! »
Voix au téléphone « Bravo, c’était très réussi. »
Moi « Merci… Merci, en même temps, j’ai fait du théâtre, c’est d’ailleurs pour ça que je suis venue m’installer sur Paris, car au début j’ai fait un stage d’été et… »
Voix au téléphone « Oui, c’est très intéressant, mais là, il est censé y avoir une épidémie avec plein plein de morts et tout ça. »
Moi « Ah d’accord…. Hum… OH MON DIEU ON VA TOUS MOURIR ! »
Voix au téléphone « N’en faites pas trop quand même. »
Moi « Pardon, désolée, je m’emporte… Hihi. »
Voix au téléphone « Bien, maintenant, tout l’hôpital est informé, nous allons voir comment vous réagissez. ADIEU… Mais non, je plaisante. » Clic.

Alors là, je me suis dit, cool, ambiance, on va sortir les masques et les vieux qu’on va fichent dehors, yepee.

Ben écoute, au final, personne n’ a rien fait, même si tout le monde savait, sauf à un étage où il pensait que c’était pas un exercice. On s’est baladé tranquille dans l’hôpital. Pas de masques, pas de plan… Nada.
Juste les directeurs qui se sont réunis dans un bureau pour faire des tableaux.
Je suis allée voir le mec de l’hygiène et je lui ai dit :
« Heu, c’est normal que personne ne réagisse ? On ne devrait pas hurler dans les couloirs ou se jeter par les fenêtres ? »
Il m’a dit « Si, normalement. Mais personne ne joue le jeu. Tu verras le jour où ça nous tombera sur la gueule. Et tu sais quoi ? »
Moi j’ai dit « Non, quoi ? »
Il m’a dit « Là, on serait tous déjà mort. »
Moi j’ai dit « Chouette. »

Aucun commentaire:

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...