jeudi 24 septembre 2009

Comment faire une blague pourrie qui tombe à l'eau ?


Très facile ami lecteur.


Déjà, tu extrais des termes assez techniques ou des références liées à ton boulot ou tes études.

Tes amis collaborateurs te comprendront et feront :

"Ho, Ho (rire de bouche pincée), que c'est fin !"

Un peu comme une blague de juriste, par exemple.


Mais tes amis du dehors, ceux qui ne font pas partie de ton cercle, te regarderont avec des gros yeux blancs. Ou laisseront ce blanc s'installer dans la conversation, ce qui rendra ce moment particulièrement gênant.

Exemple.

Il est 23h30.

Dans le métro, j'appelle l'Homme.

Pour lui raconter ma journée, me plaindre des transports et sortir une ou deux blagues, histoire qu'il ne sente pas son rôle d'assistante sociale lui peser trop lourdement.


Afin de le flatter bassement, je lui dit :


Moi "Je suis crevée, parce que tu es mon énergie et comme tu n'es pas là en ce moment, et bien je n'ai plus de batterie."


L'Homme : "Donc, tu me compares à un flux ? Je serais ton flux d'énergie ?"


Et là, attention, je relève mes manches pour saisir cette perche :


Moi "Oui, d'ailleurs, je vais t'appeler mon petit ami... Flux. Comme ça, j'aurais pas la Grippe A. HA ! HA !"


...


Oui, alors, Traduction :


Petit ami Flux = petit TAMIFLU (sens oreillement parlant).


...


Donc là, après un gros blanc (de poulet) :


L'Homme : "J'ai pas compris."


Moi "Ben oui, le petit tamiflu. Le vaccin contre la grippe quoi, tu sais, le virus qui est dans le métro, le train, les écoles, les théâtres, les hôpitaux. Enfin, qui est partout quoi. Et heu voilà."


L'Homme : "... T'as passé une dure journée ? Tu veux m'en parler ?"

2 commentaires:

Marif a dit…

Ma poupoule je me demande si faudrait pas que t'arrêtes de fréquenter M.Rigolo quelques temps. Y'a des gens à qui ça fait peur ce genre d'humour. (Mais c'était au demeurant très bien trouvé le coup du Tamiflu. Quelle présence d'esprit !!)

l. a dit…

Yep. Mais le problème de l'Homme, c'est qu'il se réclame de l'humour de M. Rigolo. Si, si, je te jure !
Merci pour le compliment. Problème de déformation professionnelle plutôt que d'inspiration, mais je te remercie néanmoins !

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...