lundi 14 juin 2010

Au bord de l'eau

Au bord de l'eau saumâtre, nous sommes trois.

Moi,
La Comtesse, qui se roule un joint
Et l'Acteur, avec un grand A.

On discute des relations hommes/femmes.

Inépuisable comme sujet.

L'Acteur : Bon. (A moi) Quand est ce qu'on boit un verre, tous les deux, pour parler...Tout ça quoi.

Moi : Regarde bien les mots qui sortent de ma bouche : JE NE COUCHERAIS PAS AVEC TOI.

L'Acteur : Mais qui te dit que j'ai envie de coucher avec toi ? Tout de suite, je veux juste te connaître un peu mieux, c'est tout....

Moi : Elle est nulle ta technique.

L'Acteur : Ah ouais ? Bon, d'accord, mais pourquoi tu ne veux pas coucher avec moi ?

Moi : Il te faut absolument une raison ? Je n'en ai pas envie.

L'Acteur : Mais pourquoi ?

Moi : Parce que t'es un baiseur. Et que je n'aime pas être un numéro.

L'Acteur : Non, je ne suis pas un baiseur, je profite de la vie, c'est tout.

Moi : En sautant sur tout ce qui bouge ?

L'Acteur : Non, mais je ne vois pas le mal. Si une fille me plaît, pourquoi est ce que je me retiendrais d'aller la voir et de passer un bon moment avec elle ?

Moi : Dans notre société occidentale qu'est la nôtre, je suis malheureusement conditionnée par un principe de base qui est celui de la fidélité. Mais ton hermétisme profond envers ce mot m'empêche de partager des secrétions avec toi.

L'Acteur : Me fais pas croire que tu as des principes, ma belle.

Moi : C'est vrai que j'ai souvent cédé à la facilité, mais justement, j'en ai marre.

L'Acteur : Mais pourquoi ? "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder."

Moi : T'as vu comment il a fini Oscar Wilde ? Pardonne moi du peu. Et si on cède à tous nos désirs, on se perdrait nous-même. Et surtout, on en serait esclave.

L'Acteur : Tu t'empêches de vivre, c'est du gâchis. Tu refuses le plaisir.

Moi : Mais pas du tout ! Au contraire ! Seulement, à la quantité, je préfère la qualité. Tout est si rapide aujourd'hui. On baise avant même de chercher à connaître l'autre, je trouve ça dommage.

L'Acteur : Mais pourquoi perdre ton temps ? C'est possible de trouver quelqu'un avec qui tu couches tout de suite, et après, ben... ça peut marcher. Et c'est en multipliant les conquêtes que tu peux tomber sur la perle rare. Alors que si t'attends 2 mois et qu'au final, ça se passe mal au lit, tu auras fait tout ça pour des cacahuètes. Et ce n'est pas parce que tu fais poireauter le mec qu'il va t'aimer. Réveille-toi Cendrillon.

Moi : Non, je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord, quand tu attends avant de faire l'amour avec quelqu'un, le désir de l'autre peut monter, il est plus fort, donc plus intense. Cet "avant", c'est tellement bon. Pourquoi ne pas plus profiter de ce moment où on l'on se rapproche sans encore se toucher ? Et puis honnêtement, avec combien de filles avec qui tu as couché le premier soir es-tu resté ?

L'Acteur : Heu....Ouais, soit. Enfin bref, on n'a pas la même vision des choses.

Moi : C'est sûr. Toi, tu préfères foncer, moi je préfère prendre mon temps.

La Comtesse : Donc, si je comprends bien, tu préfères aller au restaurant, avec petits lampions et musique, et l'Acteur préfère le macdo, c'est ça ?

...

L'acteur : C'est ça.

Moi : Bien résumé.

Aucun commentaire:

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...