lundi 13 février 2012

Le souvenir honteux du jour


14 ans.

Pour la première fois, je vais à la fête foraine avec mes copines, sans mes parents.

N'ayant pas encore subi le miracle de la plaquette à 28 jours, je suis plate comme une limande.
Mes seins "dardaient de l'intérieur", dixit François Barthélémy.

Persuadée que le potentiel et unique homme de ma vie se trouverait peut être cachée sous les machines pousse pièces, je décide de mettre toutes les chances de mon côté.
Je prends donc des cotons démaquillants ronds de ma génitrice et les place bien les uns sur les autres, dans mon soutien gorge.
Je me mate dans la glace, fière de mon stratagème.

J'arrive à la fête foraine, rejoint les copines.
"Saluuuut".
Je prends un air sûre de moi, rentre mon ventre et marche, moi et ma poitrine en coton, à la conquête du monde.
Enfin, des 3 manèges sur le parking de la salle des fêtes.

"Et si on essayait ce manège là ?"
Allez, go, ranger, go.
On monte dans cette sorte de chenille qui va très vite, tout en rond.
Et ça s'accélère et ça s'accélère.

...

Je crois que c'est là que j'ai découvert le principe de la force centrifuge.

Les cotons démaquillants, poussés par la vitesse du manège, remontaient dans mon cou et se barraient de mon t-shirt.
Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, occupée que j'étais à lever les mains sous les encouragements du DJ animateur du manège qui nous promettait un tour gratuit si on gueulait comme des truies.
Et puis quand même, sentant de légers chatouillis sous la gorge, je constate la fuite ouatée des disques mouvants.
Paniquée, je tente de les retenir.
Trop tard.

Je suis descendue, sans tour gratuit, 2 bonnets en moins.
Ma perte de volume n'a même pas frappée mes copines.

Bon.

Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de cotons démaquillants.

Je préfère les lingettes.

C'est moins traître.

Aucun commentaire:

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...