dimanche 26 février 2012

Le rara du jour

Bon.
Il y avait eu un en 2008.

Et 4 ans plus tard, le retour du rara.

Bipède mâle m'envoie un texto pour aller boire un verre.

Moi : "Où ça ?"

Lui : "Au George V"

Moi : "Ah ouais, carrément, le George V quoi."

Lui : "Oui, il y a un bar."

Moi : " Bon. Et bien let's go to George."

On arrive là :

Hôtel Four Seasons George V Paris > Le Bar > Goûtez les plats qui ont valu au restaurant Le Cinq d'être récompensé par deux étoiles au guide Michelin  – ou optez pour un menu dégustation, sans prendre de risques.

Moi : "Ouaa putain, c'est trop beau. Je me sens comme pretty woman. Enfin, je veux pas dire que je me sens comme une pute ou comme Julia Roberts hein, tu vois ce que je veux dire héhé..."

(Voix à l'intérieur de moi : Ta gueule Liliiom, tu t'enfonces et tu creuses).

On nous donne la carte.

Le moindre cocktail est à 25 euros.
Gloups.
Je regarde bipède du coin de l'oeil, il ne cille pas.
Bon.

On commande.
Le serveur nous ramène olives et amandes grillées à chaque fois que les coupoles sont quasi vides.

On discute. C'est sympa.
Je regarde les gens autour, pour qui tout ce luxe fait partie du quotidien, alors que moi, je m'émerveille devant les tableaux et le marbre dans les toilettes.
Je prends vraiment conscience, à cet instant, qu'il y a plusieurs mondes dans le même monde.

Bref.

Le serveur arrive avec la note.
Tiens, des gouttes coulent le long de la joue de bipède.
Il devient rouge et dis un "Ah ouais, quand même..."

Moi : "Heu... Tout va bien ?"

Lui : "Ben c'est super cher quoi."

Moi : "... Heu... Ben... On est au Georges V. Marbre dans les toilettes, tableaux, coupoles d'olive qui ne se vident jamais... Tout ça quoi".

Il devient tout rouge.

Moi : "... Bon... On fait moitié/ moitié ?"

Lui : " Ben ouais, carrément !"

Moi : "... C'est toi qui voulait venir ici..."

Lui : " Ouais, mais là, ça m'arrange, que je paye pas 50 euros quoi..."

Moi : "... ... ..."

J'ai donc payé mon cocktail, 25 euros.

Nous avons ensuite continué la soirée au O'Sullivan, où Bipède s'est pris un verre tout seul de son côté, pendant que je déposais mon manteau au vestiaire, sans m'en proposer un.

Les amis que nous avions rejoint dans ce bar m'ont posé plein de questions sur lui, mais quand je leur ai raconté, ils m'ont tous dit, garçons comme filles :
" Alors là, tu ne mets pas ta langue dans sa bouche, c'est niet ! Quel mufle !"

La soirée s'est terminée dans une ambiance bizarre, je me sentais mal à l'aise et n'osait pas lui dire clairement que je n'avais pas aimé sa façon de faire.
Lui ne voulait pas danser et n'aimait pas la musique.
Il est parti vers 2 heures du matin, ne comprenant pas pourquoi j'étais si froide tout à coup.

Je ne sais pas si je lui envoie le ticket de caisse du George V que j'ai pris en photo..

Histoire de lui faire comprendre que mon rara 2012 (rapiat radin)

...

C'est lui...

3 commentaires:

Coco la mouk des îles a dit…

Ho LA LOOSE !!! C'est ÉNORME !!!

essai numero 1 a dit…

bon.........je te dirais pas ce que j en penses.........

l. a dit…

Coco la mouk des îles et Essai numéro 1 : c'est marrant hein, y'a toujours une variante avec les Raras. Tu te dis, non, la prochaine fois, je me ferais pas avoir... Et voilààà.

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...