lundi 8 septembre 2008

Anecdote


Samedi, il m'en est arrivé une bien bonne.

J'ai été réveillée dans la nuit par les rires de coloc non assermenté.
Parce que, à ce qu'il paraît, j'ai parlé dans mon sommeil, et j'ai dit n'importe quoi.

Un truc du genre : "Mais, je sais pas moi, foutez lui du barbelé sur la tête à ce gamin, comme ça il ressemblera à Dark Vador."

Je sais, moi non plus, je ne sais pas ce que j'ai voulu dire par là.

Et je ne me souviens pas du rêve en question.

BREF.

Je me suis levée et préparée de bonne heure (pour aller soutenir ce foutu mémoire sur lequel je travaille depuis janvier) et, en marchant à travers la matinée froide de ce samedi, dans les rues grises et désertées, j'ai commencé à rire toute seule, me souvenant de ce que j'avais dit cette nuit là.

Oui, je me fais auto rire, c'est déjà pas mal.

BREF.

Tout en marchant et en riant, je tourne machinalement la tête, et là, entre deux voitures, je vois...

Un clochard, pantalon baissé, en train de déposer tranquillou bilou sa pèche matinale.
Il faisait un gros caca, si tu préfères.

Et comme je riais, mais qu'en le voyant, je me suis quand même légèrement étranglé (belle surprise quand même), il a cru que je me moquais de lui.

Alors, il a levé le poing et il m'a dit : "Raaaa ! Salope!"

Et là heu comment dire.

J'ai pensé que ça allait être un peu compliqué de lui expliquer la situation, surtout que la marmotte continuait de sortir de son scrotum, et que je me voyais mal lui raconter le pourquoi du comment pendant son activité.

Je suis donc partie sans demander mon reste, me disant que, de toute façon, il aurait dû mal à me courir après.

Morale de cette histoire : il est difficile de se concentrer sur un mémoire de management lorsqu'on a vu un scrotum inconnu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je plussoie que c'est pas mal de savoir se faire auto-rire. ça peut être utile en période de déprime.

Anonyme a dit…

Entre le camarade perdu de facebook et cette anecdote particulière, un mois de septembre bien spécifique.

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...