lundi 31 mars 2008

C'est quoi ça?


Tu dors?
- Non.- J'peux te poser une question?
- Vas y.
- C'est quoi l'amour pour toi?
- Ah.Mmmmm. T'en a beaucoup des questions comme ça toi?
- Oui.
- Merde.
- Maiiis...T'es méchant...
- Ouais je sais, je suis trés méchant...Mais...
- Mais quoi?
- T'aime bien les méchants non?
- Non pas du tout. Enfin, jveux dire, j'aime bien pour rigoler, parce qu'un méchant c'est excitant. Mais c'est pas pour de vrai. Et puis toi t'es un faux méchant.
- Ouais, c'est bien de faire semblant d'être méchant. C'est un piège à filles.
- Pourquoi?
- Je sais pas moi. Vous êtes bizzares vous aussi. Si un mec est à vos pieds et qu'on vous demande ce que vous lui trouvez, vous allez dire d'un air pathétique : "je l'aime bien, il est gentil avec moi."Alors que le méchant qui vous fera languir devant le téléphone, tu sais quand t'envois un texto et que 3 heures plus tard l'écran est toujours vide et que tu te dis mais quel salaud, il pourrait me répondre quand même, 3 mots c'est pas compliqué. Ben là, tu le trouve pas gentil. Juste trés excitant, et t'en es folle.
- D'accord. Tu marques un point. Note que c'est fatiguant tout ça quand même.
- Ah mais, je suis cent pour cent d'accord avec toi. Maintenant...
- Maintenant quoi? Pourquoi tu finis pas tes phrases hein?
- Pour que tu me demandes...
- T'aimes te faire languir c'est ça?
- Exactement. C'est ça le truc. Nous, les bipèdes masculins. On est pareil que vous.
- Oui, mais si je te fuis et que tu me suis, et si tu me fuis et que je te suis, on fait comment pour se rencontrer hein?
- Ben justement.
- Quoi justement?
- C'est ça. Il faut avoir le courage de s'arrêter.
- De s'arrêter?
- Tout simplement. Il faut cesser d'avoir peur d'être abandonné. Pour moi, c'est ça le truc avec des ailes qui t'envois des flêches là, le petit bonhomme tout moche et frustré.
- L'amour.
- Ouaip.
- C'est pas facile.
- J'ai jamais dit que c'était facile.
- Et heu...Comment on fait pour commencer?
- J'ai déjà commencé.

Aucun commentaire:

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...