lundi 31 mars 2008

Poor animals


Je me ramène en cours avec des sushis et une copine, histoire de me la péter.
Oui, je me contente de peu.
Monsieur rigolo de la classe me balance :"Alors, Laeti, t'as des sushis? Tu veux en parler?"
...
On s'installe, on engloutit vite fait bien fait ces choses crues et froides, mais tellement bonnes.
Et des amies nous regardaient avec leur paninis au poulet et leurs gros yeux dégoutés.
Monsieur rigolo de la classe entretient sa forme:"Alors, ces suhis, ils sont comment? Moyens? Nippons ni mauvais?"
...
Une des paninis girls me dit que la viande crue, ça la dégoute, c'est plus fort qu'elle.
Moi "C'est pas de la viande, c'est du poisson. "
Panini girl "Ben, c'est pareil, on n'est plus des homme préhistoriques je trouve."
Moi "Rapport? Je vois pas en quoi le degré de civilisation viendrait me dicter ma manière de manger."
Plane man (lhomme qui plane à 10000 milles de la terre) "Et puis les hommes préhistoriques ne mangeaient surtout pas de viandes."
Moi "Ah bon?"
Plane man "Oui, ils cueillaient des fruits, c'est tout."
Moi "Mais et les mammouths dessinés sur les cavernes?"
Plane man "C'est juste de l'art."
Moi "Ah bon."

Monsieur rigolo nous montre toute l'étendue de son art."Ben les animaux, ils sont là pour qu'on les mange de toute façon."
...
Gros blanc.
Une fille dit : "Ben non, les animaux ils sont là, c'est tout."
Monsieur rigolo : "Non, on doit les manger. C'est notre nourriture."
La fille : "On n'est pas obligé de les manger."
Monsieur rigolo : "Ouais d'accord, mais c'est à ça qu'ils servent. Pas vrai?"Il me regarde.
Moi : "Monsieur rigolo, ce n'est pas parce que je mange du poisson cru qui dégoute mes amies panini's girls au poulet que je crois que les animaux n'ont pour seule utilité que de se retrouver en fin de chaîne alimentaire. Je ne crois pas que nos amis les bêtes sont là pour remplir une fonction particulière à notre égard. Comme l'a justement fait remarquer ma collègue, ils sont là c'est tout. Ils existent par eux-mêmes. Et si tu te retrouvais en caleçon kangourou dans la jungle, c'est toi qui te ferait bouffer, bouffon."
Monsieur rigolo : "Je ne porte pas de caleçon kangourou."
Moi "On s'en fout."

Aucun commentaire:

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...