mardi 13 mai 2008

Question again


Encore une question existentielle.

Qu'est ce qu'un Sarcophile?

...

Mais non, victime de l'an 2000, ce n'est pas ce que tu crois...

Le diable de Tasmanie ou sarcophile, littéralement : qui aime la viande (Ah ba tiens, vl'à autre chose) ou Sarcophilus harrisii (sympa comme surnom) est un marsupial (qui aime sauter donc) ne vivant plus que sur l'île de Tasmanie, en Australie (A quand les charters pour aller simple en Australie?).

Il avait disparu du « continent » australien environ 400 ans avant l'arrivée des premiers colons européens en 1788 (Ah la belle époque).
Longtemps considéré comme une menace pour le bétail, (Non, non, rien n'a changé, tout, tout a continuéééé), il a été chassé impitoyablement jusqu'à ce qu'il soit protégé en 1941 (vous avez mal fait votre boulot les gars).

Depuis les années 1990, un grand nombre de représentants de l'espèce sont victimes d'une tumeur cancéreuse transmissible par morsure (Mais c'est qu'il mort le p'tit dis donc) qui réduit fortement sa population.

Il est caractérisé par sa fourrure noire, l'odeur forte qu'il dégage lorsqu'il est stressé (pauvre petite chose..), son hurlement fort et inquiétant (On a du mal à imaginer hein)et son tempérament agressif envers ses congénères (Mais non, son "casse toi pauvre con" était amical enfin voyons) quand il mange (Ah bon, seulement?).

Cette espèce est la seule non éteinte du genre Sarcophilus (qui rime avec tête d'anus) mais il existe encore d'autres marsupiaux carnivores (Oh putain, y'en a d'autres).

On en apprend des choses avec un dictionnaire.
Tout s'explique.

3 commentaires:

elgJyn a dit…

et accessoirement, c'est le mammifère qui possède les machoires les plus puissantes... plus fort qu'un glouton !
il est grave instruisant ton blog, en fait... ca donne limite envie de venir !

Maé a dit…

Ouais, mais alors vraiment limite quoi ;-) !

liliiom a dit…

Elgjyn : Merci mon zombie préférééé

Maé : Merci ma déléguée deglinguée préféréééé

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...