lundi 19 mai 2008

Soirée angoisse


Et voilà, ça y est.
J'ai voulu faire ma maline, c'est bien fait pour moi.
Tu dois penser, ami lecteur, mais qu'a t'elle donc fait cette galinette?
Et bien, elle aime se faire mal la petite.
Elle est allé voir un film d'horreur.
Bon, jusque là, ça va.
Sauf que là, y'avaient des zombies. Pleins. Partout. Pas gentil.
Pas content à cause de la baisse du pouvoir d'achat que même leur nourriture, elle a plus la même saveur. (C'est à dire nous).
Non mais t'imagine un peu?

Deux zombies dévorent tranquillement une mémé du cinquième.
Y'en a qui se relève.
Zombie 1 : Elle mange pas ses 5 fruits et légumes par jour celle là.
Zombie 2 : En même temps, t'as vu un peu le prix de l'alimentation? (En suçant un globe oculaire) Ah non mais je te jure, je me baladais tranquille l'autre jour, quand j'étais encore un humain pacifique (enfin, tout est relatif) et je vois quoi? Des bananes à 2 euros pièce.
Zombie 1 : Noooon?
Zombie 2 : Si! Va t'étonner aprés que la viande n'ait plus le même goût.
Zombie 1 : C'est vrai. (Il s'arrête et regarde les tripailles à l'air de la vieille donzelle). Ca te dégouterait presque de la nourriture.
Zombie 2 : Mais non, ne dis pas ça.
Zombie 1 : Je suis un peu perdu en ce moment. Parfois, j'ai l'impression de n'être qu'un rouage mécanique dans cette consommation effrenée qui ne s'arrête pas. Comme si je ne pensais plus par moi-même.
Zombie 2 : En même temps... T'es un zombie quoi. Penser par toi même, ça serait un peu...Déplacé.
Zombie 1 : Tu crois? Mais t'en a pas marre que les hommes ne nous prennent pas au sérieux?

Une femme passe en hurlant, poursuivie par trois zombie.

Zombie 2 : Ils ont peur de nous, c'est déjà ça.
Zombie 1 : Mais c'est totalement innaproprié! Enfin, faut bien qu'on se nourrisse quand même! Il voudrait pas nous enfermer dans des cages ou nous réduire en cendres aussi non?
Zombie 2 : Ben si. Mais t'inquiètes, on revient toujours. Ah, tu viens de perdre un bout d'oreille.
Zombie 1 : Raaa, putain de décomposition organique. Raaaa ça m'enerve. Bon, je vais tuer d'autres humains.
Zombie 2 : C'est bien Alphonse, fais toi plaisir.

Bref, même si je peux comprendre leur revendication, je l'avoue.
J'ai peur des zombies.
Et quand je suis rentré chez moi aprés le film REC (Concept : Le projet blair witch avec des zombies, en gros), et que dans ma cage d'escalier, la lumière ne marchait pas, alors que tout le film se passait dans un immeuble et principalement dans les escaliers justement, et bien...
J'ai fait caca à la culotte.

La prochaine fois, j'irais voir Dumpy le dinosaure et ses amis les poulets.
Moins risqué.

5 commentaires:

elgJyn a dit…

"J'ai peur des zombies."
pfffff..... quand meme....
et puis Rec il faisait meme po peur...
et les Gremlins, ca te fait peur ?

l. a dit…

oui, bon, hein, j'essaye de les comprendre mais voilà.
Pis si il faisait un peu peur Rec.
Et pis les gremlins, oui, quand j'étais petite, j'avais peur.
Moins que de ça le clown, mais quand même.
Y'en a qui ont peur des lasagnes géantes ou des chauves.
Moi, j'ai peur des zombies.
T'as jamais peur toi, hein?

elgJyn a dit…

j'ai peur si je m'identifie au film. j'ai eu peur de Jeeper Creeper et d'Alien (pour Alien, j'avais 7 ans, faut dire, j'ai été rodé, quoi...).
si le cinéma devient pendant un instant ma part de réalité, j'inonde mon slip agrémenté avec des coulées de boue mortelles...
sinon je regarde ca avec l'esprit d'un amateur de séries Z, venu pour se bidonner devant la débauche d'effets grandguignolesques...
et les zombis, ca me fait fantasmer, alors ca risque pas de me faire grand chose !!!

l. a dit…

Elgjyn : c'est beau ce que tu dis.
J'aimerais bien voir ton oeuvre slipal aprés des film flippant.

elgJyn a dit…

dans [REC], la limite, c'est qu'à force de gros flous, de caméra secoué et d'hystérie permanente, ca me saoule... et surtout l'actrice principale, carrément fatiguante à la longue à surjouer l'hystérique...
maintenant, il y a de très beaux jeux sur les hors-champs, ca colle quelques petites angoisses de temps en temps. efficace, mais pas génial quoi...

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...