vendredi 24 octobre 2008

Je pars

Cadeau un : des bougies parfumées qui sentent plein de chose



Cadeau 2 : du papier à lettres avec des bijoux dessinés à l'aquarelle

Cadeau 3 : un parfum qui sent le vieux et la vieille




Donc, tout ça, c'est mes cadeaux de départ.

Parce qu'aujourd'hui, c'est mon dernier jour à B.
ça faisait quand même plus d'un an que j'y travaillais.

ça me fait bizarre de me dire : c'est la dernière fois que je distribue "le monde", la dernière fois que je déplie les factures à plusieurs zéros, la dernière fois que je prends ma voix d'hôtesse pour dire "Paris B., Bonjour."

Alors, j'ai envoyé un petit mail collectif pour dire : salut les gars, je m'arrache.
Enfin, tourné plus ou moins comme ça.

Hé ben j'ai reçu plusieurs réponses.
Mais y'en a une qui m'a sciée, c'est celle là :

"Chère L.,
je ne suis pas au bureau aujourd'hui et ne pourrai donc pas vous saluer de vive voix.
Merci pour votre gentillesse et votre efficacité.
C'était un vrai plaisir de vous voir tous les jours.
Avec tous mes voeux de réussite pour votre avenir.
Sincèrement.
JCB."

JCB, c'est le PDG. Le big big chef.
Alors ça m'a fait moult plaisir.
Déjà, qu'il se souvienne de mon prénom, et qu'il me dise toutes ces gentillesses.
ça me fait un petit picot au coeur de partir.
Je me dis "encore quelque chose qui se termine".

Surtout que la glande sur Internet, c'est fini.
Parce que mon prochain boulot... ça va plutôt être heu... L'enfer ?
Bon, j'ai encore une semaine de répit, tu notes.

Je vais pouvoir faire ma régressive et emmener mon linge sale chez génitrice, regarder la télé avec des chaussettes en grosses laines, ne pas me coiffer, subir les remarques d'essai numéro un, jouer aux cartes et gagner en trichant avec géniteur, et repartir 3 jours en jeu de rôle avec essai numéro 2, où je vais jouer le rôle d'un farfadet (... C'est bon, ça va hein) qui fait chier tout le monde à poser rien que des questions gênantes (comment ça, ça change pas?).



Bye bye B....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un farfadet ? Espèce de geekette^^
Tu nous ramènes des photos j'espère.

l. a dit…

T'inquiète, j'y compte bien ! Même si je crois qu'on va avoir trés trés froid...

Emilie a dit…

je vois que tu vas etre trés prise mais essais de passer voir copine tu pourras venir avec tes chaussettes en laine et pas coiffée mais pour le reste evites!!! enormes bisous

l. a dit…

Ok Emilie.. Fais gaffe, ça tombe pas dans l'oreille d'une sourde..

Anonyme a dit…

Ca m'a fait un peu la même chose quand je suis partie de McD ! A la différence près que moi, je n'ai pas eu de cadeaux, et que moi, le directeur ne m'a pas mis de mails pour me dire que "mon efficacité et ma gentillesse" allaient lui manquer... Faut dire, ce ne sont pas mes qualités premières, surtout dans un contexte comme celui où j'étais. Donc finalement, le petit pincement au coeur aura été bien éphémère ! Allez, bisous, et j'espère que malgré ton new taf de malade, t'auras encore du temps à nous accorder... ;)

l. a dit…

Marif : Je pense qu'il auraient néanmoins dû te décerner un prix pour avoir réussi à tenir aussi longtemps à travailler avec un bigmac et une frite qui te tape la causette...

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...