mercredi 1 octobre 2008

Repas chinois de la mort



Hééé oui, j'ai faillit trouver la mort ami lecteur.
Ou c'est elle qui a bien faillit me trouver.
Quoi que ça aurait pu être une belle mort.
Mourir étouffée par son rire, en plein milieu d'un repas avec ses amis..
On peut estimer qu'il y a pire comme trépas attitude...
Pourquoi ce petit schéma explicatif vient étayer cet article?
Ce n'est pas que je m'embête au boulot et que je m'amuse à reconstituer un repas amical en faisant des petits ronds et des petits carrés.
Non, c'est juste pour illustrer.
Parce que quand tu tape "repas chinois de la mort" sur Google image, c'est pas très folichon.
(N'essaye pas hein, je blague).
Précision des caractères des protagonistes :
Josy, c'est la fille sympa, vivante et rigolote. Bon, des fois, quand elle raconte ses péripéties, elle exagère un peu. Mais ça fait parti de son caractère.
Matt sort avec Josy. Il est cool raoul, tranquille, peace and love. Il milite pour le droit des tortues dans leur autonomie de choix vestimentaire.
Rita ... On peut dire qu'elle ressemble à Victoria Beckham. Elle est un peu castratrice avec son mec, Hans.
Hans est roumain. Il parle pas beaucoup, c'est plus Rita qui s'exprime pour eux. Il est un peu brut de décoffrage. Il aime la marque Lacoste et fumer des cigares.
Et puis il y a moi, bien sur. Et moi... Ben c'est moi quoi.
Bien, attention, retransmission du dialogue.
Moi " Hé les amis, je sais pas si je vous ai dit, mais je vais avoir une petite soeur!"
Josy "Félicitations !"
Matt "C'est cool."
Hans "..." (il bouffe)
Rita "Encore une fille ! Il en a pas marre ton père?"
Moi "Non, il est très content."
Rita "Il ne sait faire que ça on dirait..."
Moi "Faire quoi?"
Rita" Faire des filles."
Hans "..." (il bouffe)
Matt "Ben c'est bien les filles quand même.."
Josy "Oooh mon doudou..." (elle l'embrasse)
Moi "Oui, je ne vois pas où est le problème. Enfin, si, je crois savoir, mais je pense que c'est pas un problème pour mon père."
Matt "C'est quoi le problème?"
Hans "..." (il bouffe)
Rita "C'est pas la fille qui transmet le nom. Et puis, je sais pas, un garçon, c'est quand même mieux, c'est tout."
Moi "On est plus en 1910, Rita.."
Hans "..." (il bouffe)
Josy "Et tu sais comment ils vont l'appeler?"
Moi "Non... Ils réfléchissent encore... ça me fait bizarre."
Matt "Qu'est ce qui te fait bizarre?"
Moi "Ben, c'est ma demi soeur. Mais j'arrive pas à dire que je vais avoir une "demi soeur". C'est ma soeur, quoi."
Matt "C'est jamais vraiment ta demi soeur."
Josy "Oooh, mon doudou..." (elle l'embrasse).
Moi "Oui, c'est jamais vraiment une demi soeur... T'as raison.."
Rita "Sauf quand tu la détestes."
Hans "Ou quand tu la tronches."
....
Gros blanc.
Je commence à m'étouffer.
Rita le regarde, la cuillère à soupe restée à mi chemin.
Rita "Pardon?"
Hans "Non, mais, c'était pas vraiment ma demi soeur."
Je m'étouffe sérieusement.
Rita "Qu'est ce que t'es en train de dire?"
Hans "Non, mais ça va hein, elle s'en est remise."
Je m'étouffe de plus belle.
Rita "T'as couché avec Yvana?"
Hans".... Ouais."
Je pense que je vais mourir.
Rita "Mais t'es un grand malade !!! Elle a au moins 15 ans de plus que toi !!!"
Hans "...17."
Je suis en train de mourir.
Rita me regarde méchamment.
J'essaye de déglutir et de lui dire pardon, mais je n'y arrive pas.
Josy se lève pour me taper dans le dos.
J'ai les yeux qui pleurent.
Je ris tellement que j'en tremble.
J'arrive à dire "Pardon, Rita, c'est nerveux."
Je crois qu'elle m'en a un peu voulu d'avoir survécu.

Aucun commentaire:

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...