jeudi 14 août 2008

Jour deux en Esterel

Le soleil est entré par l'encadrement de la fenêtre, et s'est posé sur mon visage
car il faut savoir que nous n'avons pas de fenêtres.

J'ai cru qu'un mécréant avait volé mon baton de mage.
Mais c'était une fausse alerte.

C'est aujourd'hui qu'a eu lieu la première réunion du Cercle.
Nous avons rendez-vous dans une salle secrète, et nous portons des masques rouges et des capes noires. (Ouhlala...Un remake d'Eyes wide shut, un peu).
Cette société secrete a pour mission de doit protéger la ville.
Mais on avait peur car plein de méchants et de traîtres voulaient nous zigouiller.


Notre chef était dead pendant la grande bataille d’hier.
Il fallait donc élire un nouveau chef. Et passer une épreuve pour ça, c'est à dire voler plusieurs objets. Dont des porte-manteaux de l'académie de magie.

J'ai essayé de faire rentrer 2 potes du cercle dans l'académie,et je me suis faite crier, car c’est interdit, il faut que j’appartienne à l’académie avant toute chose. Bon, ben...Ok.
J'ai donc passé plusieurs tests avec 3 mages:

Le professeur Orquelune qui m'a posé des questions sur ma maman.


Le bibliothécaire qui était très gentil,
Et l’herboriste qui avait transformé sa baguette en bazooka.
J’ai enfin établi le contact avec mon parrain, en lui faisant le signe de la société secrète. J'ai dit à ma famille qui était donc ce nouveau contact qui va faire de la contrebande pour nous vendre des trucs.
Lorsque je retourne à l’académie, j'apprends que je suis prise !
Et c'est à ce moment que les ennuis ont vraiment commencé.
Car nous apprenons à l'instant que les mages doivent entrer dans le dongeon pour récupérer des parchemins secrets.



Là encore, ma vessie m'a joué des tours.
Dans la première pièce, je retrouve le méchant de pierre, alias Golem.
Ne réagissant pas assez vite, il m'a de nouveau deboité l'épaule, me chuchotant à l'oreille "4".
C'est à dire 4 points de vie.
Bon. N'ayant que 5 points de vie, je me suis sentie trés mal.
Heureusement, mes collègues ont résolus l'énigme pour ouvrir la porte
Dans la deuxième pièce, un spectre sort de son cercueil et s'approche vers nous. Mais nous le carbonisons en 2 minutes.
Yepee.
Il avait cependant réussit à putréfier le bras du chancelier avant, qui ne se sentait pas trés bien.
Dans la troisième pièce, un monstre coincé sur un rocher avec deux enormes pinces au bout des bras nous balançait de l’acide dessus.
Sauf que la clé de la porte pour sortir était dans un crane, dans l’acide, à coté du méchant.
Le Chancelier : "Bon. Les enfants, je vais protéger ma main contre l’acide, et vous allez me divertir ce monstre pendant que je récupére la clé. Et faites vite, mes semelles commencent à fondre."
Ce qu’on a fait, en faisant des youhou, par ici!


Enfin, dans l'ultime pièce, nous avons trouvé un mage habillé de noir qui tremblait contre un mur et se cachait de nous.
On s’est approché, et là, j'ai commis une deuxième erreur.
Le Chancelier (au mage): "N’ais pas peur de nous, mon p'tit bonhomme!"
Moi : "ça va monsieur ? Il a l’air tout timide le pauvre!"
Et là, le mage, soi-disant timide nous envoit deux sorts simultané : un sortilège de confusion sur le chancelier qui s’est mis à rire, et à parler aux murs, et un sortilège de cécite pour moi.
Bon.
Ben je voyais plus rien, quoi.
Mes amis ont ouvert le coffre qui donnait accès à un passage secret dans lequel il y avait des parchemins. On les récupère. Enfin, il les récupère, parce que moi je resté dans un coin en disant : je vois pluuuus riiiien.
Maintenant, le problème, c’est qu’on devait retraverser toutes les pièces.
Avec tous les monstres dedans qui nous attendaient.
On a donc dû revoir notre ami le monstre qui nous a encore balancé de l'acide.
Puis le spectre qui gisait, brûlé sur le sol.
Et enfin, notre meilleur ami le Golem, mon préféré, avec qui on est resté…6 bons sabliers (20 minutes au moins).
Parce que la porte de sortie était bloquée. Alors, pendant que certains essayaient de l'ouvrir, nous on divertissait le golem avec le chancelier.
Enfin, on lui tapait dessus quand il nous tournait le dos et on courait quand il essayait de nous attraper. A un moment, il a coincé le chancelier dans un coin qui a hurlé : "pitiééééééééé!".
Alors, j’ai eu un geste héroique. J'ai pris mon bâton de magie, et je lui ai planté dans ses sales fesses de golem. Mais ça lui a pas plu. Il m'a encore déboité l'épaule.
(A noter que les organisateurs du jeu, en noir, étaient là pour faire respecter les regles, et qu’ils se sont bien marrés en nous regardant).
On est enfin tous sortis, et j’ai pu me faire soigner chez moi. Pendant que je me repose, les guerriers de la ville sont apellés à l’extérieur, à cause d'une attaque sur la plaine.
Je reste avec mon amie dans la boutique.
Et pis là, d'un coup, pleins pleins d’orcs débarquent.
On essayent de se barricader, ça sert à rien, on leur balance quand même un coup de rouleau à patisserie, mais ils nous tuent toutes les deux. Enfin, ils nous plongent dans le coma.
(La règle, c’est que si tu tombe à 0 de points de vie, tu a une demi heure pour etre soignée. Après, tu est mort, dead, kaput. Tu dois donc changer de personnage.)
Moi, je venais juste d’être acceptée dans l’académie. Je priais donc que notre médecin guerrier revienne vite.
Enfin, nous entendîmes nos frêres hurler derrière la porte de la ville.
Le fiancé de ma sœur criait aux peaux vertes "Vous êtes des femmes ! Venez vous battre ! Ouvrez la porte."
Le médecin est arrivé au bout de 27 minutes.
J'ai donc eu chaud.
Je suis retournée à l’académie où nous avaons fait un débriefing avec les mages




On a appris plein de choses avec les parchemins récupérés, notamment sur ce mystérieux oeuf de dragon, planqué sous la ville.

Le Chancelier m'a fait promettre de garder secrètes ces informations, et m'a dit : "On a zigzagué le Golem ensemble, ça compte ma petite ! "

Aprés celà, mon ami mage, Zac, celui qui me fait de la contrebande, m'a demandé de l'accompagner pour chercher sa sœur qui avait disparu depuis plus d'une heure dans les mines.

Nous avons constituer une petite troupe, et nous sommes tous descendus.
Là, nous avons eu une vision d'un des pirates qui se barrait avec l’œuf de dragon. Comme il est parti en courant, un barbare a voulu lui courir aprés pour l'arrêter.

Mais quand tu cours à 4 heures du matin, dans une mine pleine de gravats, sans lampe torche, et quand plus t'es bourré comme un coing...

Mon cochon, t'as de la chance de pas te casser la gueule.

Ce qui n'a pas été le cas de notre premier vrai blessé du jeu ( il s'est pété le poignet).


Enfin, la journée s'achève. La petite souris est toujours là, et elle semble compatir, de loin, à toutes ces épreuves que j'endure.

Aucun commentaire:

Benvenuto

Une bière gratuite offerte pour chaque
visite.

Non, jdéconne toujours hein...